Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Hair Coloring

Coloration cheveux : à savoir avant de vous lancer

C’est bientôt la rentrée, la reprise du travail, de la routine, mais aussi des verres entre collègues où chacun raconte ses vacances. Pour aborder le mois de septembre avec un look parfait, nous avons souvent tendance à vouloir en changer afin de créer la surprise. Pour cela, une étape nous semble primordiale : changer la couleur de ses cheveux ! Mais avant de franchir ce cap, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Coloration cheveux : chez le coiffeur ou à la maison ?

Avant de vous lancer tête baissée et de changer radicalement de couleur, il est important de savoir dans quoi vous vous engagez ! Il faut tout d’abord savoir qu’il existe une multitude de manières de se teindre les cheveux. En effet, aujourd’hui vous pouvez choisir entre les mèches, le balayage, le tie and dye, la décoloration ou encore le all over…

Mais vous vous demandez sûrement ce qui est le plus intéressant et le plus fiable entre une coloration à domicile ou dans un salon spécialisé. Pour vous aider à choisir, voici les avantages et les inconvénients des deux.

• Chez le coiffeur : Le coiffeur est recommandé si vous souhaitez être sûre et certaine d’obtenir la nuance que vous désirez. En effet, c’est un spécialiste qui maitrise cet art à la perfection. En plus, votre coloration tiendra plus longtemps. Cependant, l’inconvénient majeur et indéniable reste bien évidemment la note, qui sera plus élevée si vos cheveux sont longs.

• A la maison : Certes à la maison, le premier avantage est indéniablement l’économie d’argent considérable que cela vous fera gagner. Mais sachez qu’à moins d’être une spécialiste, il vous est quasi-impossible de jouer avec les nuances comme les professionnels.

Le temps de pose d’une coloration

Ensuite, sachez que le temps de pose dépend de votre type de cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux fins, le temps de pose sera moins long que si vous avez les cheveux épais.

De même la longueur de cheveux influence la quantité utilisée. Si vous avez les cheveux très longs, il est conseillé de prévoir deux boites de coloration car les longueurs absorbent plus de coloration que les racines.

Pour finir, en ce qui concerne le choix de la couleur, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel ou un visagiste afin d’être sûre d’obtenir la couleur qui ira parfaitement avec votre teint et votre grain de peau.

Avec tous ces conseils et astuces, vous êtes sûre d’avoir une coloration réussie pour briller à la rentrée !

Article mis en ligne le : 29 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.