Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
coloration

Quels produits de coloration choisir ?

Différentes raisons poussent les femmes mais aussi les hommes à changer de couleur de cheveux : rencontrer un nouvel amour, un simple coup de tête, une envie de rompre le lien avec une ancienne vie, couvrir des cheveux blancs, un besoin d’affirmation…

Il est donc primordial de ne pas rater cette fameuse coloration ! Pour cela, vous devez vous armer des produits adéquats. Mais quels produits de coloration utiliser et comment bien les choisir ? France Coiffure Diffusion vous aide dans votre quête

Les différents types de colorations
Selon l’effet recherché par la cliente ou le client, il existe différents types de coloration :

– La coloration permanente (ou coloration oxydation) : elle associe l’eau oxygénée et l’ammoniaque et permet de couvrir entièrement les cheveux blancs. Cette technique permet aussi de passer aisément du clair au foncé et inversement.

– La coloration semi-permanente (ou temporaire) : contrairement à la permanente, ce type de coloration ne contient pas d’ammoniaque et n’agresse donc pas les cheveux. Cette technique donne un léger reflet agréable aux cheveux. Elle s’estompe au fur et à mesure des lavages.

– La coloration ton sur ton : à l’instar de la coloration temporaire, elle ne contient pas d’ammoniaque. Elle permet de sublimer les cheveux en couvrant la coloration naturelle qui devient plus intense avec des reflets brillants. Son seul défaut est qu’elle ne dure pas longtemps.

– Le balayage : c’est l’une des colorations les plus plébiscitées car elle permet d’avoir un résultat naturel en colorant des mèches fines à l’aide d’un pinceau large sans changer entièrement de couleur de cheveux. Les brunes peuvent ainsi s’offrir de jolies mèches blondes ensoleillées et les blondes peuvent camoufler discrètement leurs cheveux blancs.

– Les mèches : ce qui différencie le balayage des mèches, c’est que cette dernière technique ne couvre pas les cheveux blancs. De plus, elle est appliquée sur de grosses mèches pour un effet voyant.

– Le henné : ce pigment naturel donne plutôt des reflets roux ou noirs. Il permet également de protéger naturellement les cheveux fatigués et fragilisés par les agressions extérieures. Il est à proscrire sur les cheveux décolorés ou permanentés.

Quels produits de coloration choisir ?
Il existe tellement de produits colorants sur le marché qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Cependant, certains produits de qualité se démarquent.
Voici une liste non exhaustive des produits de coloration à utiliser afin de satisfaire votre clientèle.

– L’Oréal professionnel : incontestablement l’une des marques les plus utilisées et les plus appréciées pour la coloration des cheveux. Elle se décline en plusieurs gammes à savoir : Majirel, Diacolor, Inoa, Luocolor.

– Wella Professionnel : avec des produits doux pour les cheveux comme Color Fresh Wella (sans ammoniaque), elle est véritablement une marque phare des salons de coiffure.

– Schwarzkopf : des produits haut de gamme Igora Royal Schwarzkopf avec des nuances allant du blond au rouge cuivré ainsi que la gamme Igoria Vario Blond qui est dédiée à la décoloration des cheveux.

– Hairgum : avec sa gamme Popcolor, idéale pour un changement de tête radical grâce à ses couleurs vives et tendances (comme le gris acier ou l’émeraude).

Article mis en ligne le : 4 décembre 2016

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.