Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Sèches Cheveux

Comment choisir et entretenir un sèche-cheveux ?

Comment choisir le bon sèche-cheveux professionnel et comment l’utiliser le plus longtemps possible sans l’abîmer ? France Coiffure Diffusion vous livre ses conseils.

Sèche-cheveux professionnel : les caractéristiques à privilégier

Tous les professionnels de la coiffure savent que le sèche-cheveux est l’un des accessoires beauté les plus indispensables dans un salon de coiffure. Cependant, à trop avoir le choix, vous finissez par vous y perdre. Mais en tant que professionnel, vous vous devez d’avoir le matériel de coiffure le plus efficace et le plus puissant !

L’avantage des sèche-cheveux professionnels, c’est qu’ils sont durables. En effet, conçus pour une utilisation puissante et fréquente, ils ne risquent pas de vous lâcher au beau milieu d’un brushing mais encore faut-il choisir celui qui conviendrait à toutes les chevelures :

Pour un brushing parfait, sans épis, sans fourches, sans frisottis et d’un soyeux incomparable, optez pour un sèche-cheveux qui regroupe ou qui possède une de ces caractéristiques :
– La technologie ionique : les ions négatifs combattent l’électricité statique (et donc les fourches et les épis) et préserve la fibre capillaire du dessèchement.
– La tourmaline augmente la brillance de la chevelure.
– Le revêtement en céramique permet une diffusion homogène de la chaleur.
– La technologie infrarouge évite la surchauffe des cheveux et les laisse doux et brillants.

Vous pouvez combiner les caractéristiques ou vous procurer différents sèche-cheveux. En effet, les cheveux de vos clients différent d’une personne à une autre et certaines technologies puissantes pourraient ne pas convenir aux cheveux fragiles de certains et inversement.

Notre petit conseil : le sèche-cheveux SL Ionic de BaByliss Pro combine les technologies Ionic et Ceramic-Titanium pourrait convenir à toutes les chevelures et donner un fini soyeux des plus recherchés.

Comment garder son sèche-cheveux le plus longtemps possible

Vous avez choisi ce qui se fait de mieux sur le marché, vos sèche-cheveux ainsi que tous les accessoires qui vont avec vous ont coûté un certain prix mais c’est un investissement. Et comme pour tout investissement vous devez en rendre soin. Alors suivez ces quelques conseils pour que votre sèche-cheveux dure le plus longtemps possible :

– N’enroulez jamais le fil d’alimentation autour du manche, vous risquerez de fragiliser la sortie. En se déchaussant, le fil devient la proie du vent, de l’eau et des faux contacts !
– Ne fermez pas votre sèche-cheveux entre chaque mèche, le moteur qui passe du chaud au froid, puis du froid au chaud en un temps record pourrait vous claquer entre les doigts !
– Reposez votre sèche-cheveux sur son socle après son utilisation. On n’est jamais assez prudent. Ça serait dommage de voir son investissement réduit en bouilli !

Article mis en ligne le : 5 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.