Quelles solutions pour camoufler les cheveux blancs ?

Coloration cheveux L’apparition des cheveux blancs représente toujours une étape délicate dans la vie d’une femme comme d’un homme. Ils peuvent ponter le bout de leur nez assez tôt, dès 20 ans pour certains, ou plus généralement à un âge avancé. Notre mode de vie actuel, chargé de stress et de pollution, peut être un facteur accélérant le blanchiment des cheveux. Si certaines femmes assument parfaitement cette métamorphose, d’autres, en revanche, vont essayer de la camoufler, notamment en ayant recours à la magie de la coloration. France Coiffure Diffusion vous livre ses conseils pour choisir le produit colorant adéquat pour bien couvrir les cheveux blancs de vos clientes.

Coloration, mascara et autres sprays pour cheveux blancs

La coloration est la solution la plus radicale pour dissimuler les cheveux blancs. Elle doit alors être faite régulièrement, surtout au niveau des racines, et les cheveux colorés doivent être entretenus par des soins. Mais comment choisir la bonne coloration à appliquer ? Pour les réticentes, vous pouvez commencer par appliquer une coloration ton sur ton. Elle permet de couvrir jusqu’à 50% de cheveux blancs. Elle se fait avec des produits de type coloration mousse ou liquide. Il est préférable de choisir une couleur proche de sa couleur naturelle pour un effet en transparence. Pour celles qui ne veulent pas se lancer dans la coloration, misez plutôt sur un mascara pour cheveux qui va maquiller temporairement quelques mèches de cheveux blancs ou sur un spray à vaporiser sur les zones blanches pour les colorer légèrement.

Quelle coloration pour couvrir les cheveux blancs d’une blonde ?

Pour une coloration réussie, vous devrez adapter la nuance de la coloration à la couleur naturelle des cheveux. En effet, pour les blondes, un simple balayage blond cendré est suffisant, car les cheveux blancs se voient à peine. Il est également possible d’appliquer sur des cheveux blonds un simple shampoing colorant si – et seulement si – la proportion des cheveux blancs ne dépasse pas les 30%. Au-delà, la coloration permanente est nécessaire. Il existe maintenant des produits colorants doux pour les cheveux, à la texture huileuse pour éviter leur dessèchement.

Quelle coloration pour couvrir les cheveux blancs d’une brune ?

En ce qui concerne les brunes, la coloration devra couvrir toute la longueur des cheveux. Elle sera à répéter souvent car la repousse est rapide et l’effet racines n’est pas très esthétique. Utilisez alors des produits sans ammoniaque pour ne pas abîmer les cheveux. Vous pouvez aussi appliquer des traitements repigmentants afin de restaurer la coloration naturelle. Une fois le type de coloration appliqué, il est indispensable que les cheveux colorés soient bien entretenus grâce à des shampoings ou après-shampoings pour cheveux colorés afin de prolonger la tenue des produits colorants. Vous pouvez, également proposer une coupe de cheveux à vos clientes pour sublimer leur nouvelle couleur de cheveux !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire