L’huile de macadamia, meilleure alliée de nos cheveux

Macadamisa-Soins Plusieurs huiles aux différentes vertus sont disponibles sur le marché pour entretenir les cheveux ou le corps. Parmi elles, l’huile de macadamia caracole en tête de liste pour ses nombreuses utilisations. Quelles sont donc les propriétés de cette huile et pourquoi est-elle recommandée pour le traitement des cheveux ? France Coiffure Diffusion revient sur les avantages et les bienfaits de l’huile de macadamia pour protéger et nourrir les cheveux. Des cosmétiques à la gastronomie, l’huile de macadamia s’invite partout. Cette huile est le résultat de la pression à froid des noix de macadamia. La culture du noyer de Queensland a débuté en Australie puis s’est répandue à Hawaï et au Costa Rica. L’huile obtenue est pure, vierge, sans ingrédient chimique, de couleur jaune clair et est très riche en acide gras, ce qui fait son succès.

Les nombreuses qualités de l’huile de macadamia

L’huile de macadamia est un cocktail détonnant d’acides gras aux propriétés régénératrices, adoucissantes, hydratantes, protectrices, apaisantes et cicatrisantes. En effet, elle est riche en acide palmitoléique, acide oléique, acide linoléique, vitamine E, stérols et omégas 3, 6 et 7. Elle est également utilisée pour favoriser la régénération cellulaire et activer la circulation sanguine. Non comédogène, elle est très légère et elle est idéale pour aider au mélange des huiles pures. Elle prévient aussi les vergetures et diminue les cicatrices.

Les miracles de l’huile de macadamia pour les cheveux

L’huile de macadamia est prodigieuse pour les cheveux secs, fins, colorés ou abîmés et offre des résultats sur le long terme. Elle est facilement absorbée par les cheveux sans laisser de film gras qui risque de les alourdir. Elle peut donc être utilisée tous les jours sur toute la longueur des cheveux. Ils sont ainsi hydratés, nourris et protégés contre les agressions extérieures (mer, piscine, soleil, vent…). Elle est également impeccable pour les massages crâniens car elle facilite la microcirculation locale. Nous vous conseillons d’appliquer l’huile de macadamia sur des cheveux secs, puis de les envelopper d’une serviette chaude pendant une heure, voire plus. Ensuite lavez-les avec un shampoing doux qui peut être lui aussi à base de macadamia. Utilisez-la également sur les pointes des cheveux après un brushing afin de les hydrater. Comme toute huile végétale, l’huile de macadamia doit être conservée dans un endroit sec, non chauffé, et à l’abri de la lumière. Cette huile extraordinaire bio est une alliée beauté pour donner vie et souplesse aux cheveux ternes et fatigués de vos clientes. Si ce n’est déjà fait, n’attendez donc plus pour découvrir et adopter la gamme Macadamia Professionnel, des shampoings et des soins de qualité professionnelle adaptés à tous les types de cheveux. Une fois testés, vous ne pourrez plus vous en passer !

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    poplu

    |

    j’utilise cette huile pour ma peau et cheveux produits formidable

    Reply

  • Avatar

    Petit michele

    |

    Bonjour ,
    Je souhaiterais savoir si cette huile ne graisse pas les cheveux ce qui est déjà mon cas
    Merci d’avance

    Reply

Laisser un commentaire