Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Solar Sublime L'Oréal

Pourquoi et comment protéger ses cheveux en été ?

Soleil, sel, chlore, rinçage à répétition, transpiration… vos cheveux, comme votre peau, sont souvent malmenés durant l’été. Afin d’éviter le look épouvantail à la rentrée, n’hésitez pas à prendre soin, plus encore que d’habitude, de votre chevelure.

France Coiffure Diffusion vous livre de précieux conseils pour protéger vos cheveux pendant l’été.

Quels soins pour cheveux utiliser ? Tout dépend de la texture de vos cheveux, leur couleur, mais aussi de ce que vous leur ferez subir pendant vos vacances.

Protéger ses cheveux des UV

Il existe des huiles protectrices pour cheveux à utiliser sans modération pour prévenir l’effet des UV sur la kératine. Si vous passez l’été à entrer et sortir de l’eau entre deux séances de bronzage, vous pouvez appliquer une huile solaire sur vos cheveux après chaque bain. Rincez bien vos cheveux à l’eau douce le soir pour les débarrasser du sel, du sable ou du chlore.

Pour les cheveux déjà secs

Colorés, bouclés, crépus : si vos cheveux ont déjà tendance à être très secs, ne lésinez pas sur les masques, sérums, crèmes et autres sprays hydratants et nourrissants, comme ceux de la gamme GKhair par exemple. Insistez bien sur les pointes, encore plus fragilisées qu’à l’accoutumée.  Ne laissez pas vos cheveux se déshydrater et devenir aussi secs et cassants que de la paille.

Vos cheveux sont blonds comme les blés ? Optez donc pour un soin spécifique pour cheveux blonds !

Dois-je me laver les cheveux tous les jours ?

A force d’être lavés, séchés, coiffés, brushés, colorés, vos cheveux souffrent toute l’année, laissez-les donc un peu respirer ! Inutile de les laver chaque jour pendant l’été. Vous pouvez appliquer un soin hydratant sur des cheveux simplement rincés à l’eau douce, et ainsi espacer de plusieurs jours vos shampoings. Profitez également de l’été pour laisser vos cheveux sécher naturellement, au gré du vent et du soleil. Ils vous en remercieront.

Et si vous deveniez blonde ?

Vous avez toujours rêvé d’adopter le look surfeuse californienne ? L’été est la saison idéale pour offrir à ses cheveux une cure d’éclaircissement et de luminosité. Si votre base est assez foncée, vous pouvez utiliser une coloration de cheveux, sans toutefois choisir une teinte trop claire car le soleil se chargera lui aussi de les décolorer. La gamme Majiblond, de L’Oréal, offre plusieurs colorations du blond cendré au blond très clair.

Article mis en ligne le : 7 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.