Des idées de coiffures pour les fêtes de fin d’année

shutterstock_chignon Le réveillon est l’occasion rêvée pour oser l’originalité en matière de look. Les salons de coiffure seront comme chaque année très sollicités pendant cette période de fêtes. Même si les coiffures classiques ont toujours la côte, certaines opteront pour des coiffures plus tendances. France Coiffure Diffusion vous invite à découvrir les dernières coiffures, colorations et accessoires indispensables pour que vos clientes soient les reines de la fête ! Rien de tel qu’une coiffure en accord avec la personnalité d’une femme pour mettre en valeur ses cheveux et lui faire passer un réveillon inoubliable. Pour la réussir, vous devez prendre en compte la morphologie du visage et surtout bien sonder les désirs de vos clientes. Nous vous proposons ici des idées de coiffure à réaliser la veille ou le jour du réveillon. Toutes les coiffures sont à réaliser sur des cheveux propres et brillants. N’hésitez pas non plus à proposer des colorations lumineuses et festives comme le rose et caramel, le pastel, le violet clair ou encore le rose doré.

L’indémodable chignon

Pour les cheveux longs, vous pouvez opter pour le chignon bas à fort volume en regroupant ensemble trois tresses de manière négligée pour un look décontracté. Un chignon haut perché avec ou sans bun pour un look chic, un chignon de ballerine pour un look romantique, ou encore un chignon nœud papillon (ou bowbun) ou un chignon tressé, très plébiscité car il prend la forme d’une fleur au niveau des cheveux : à chaque personnalité son chignon ! Même les femmes aux cheveux courts peuvent s’offrir un joli chignon bas pour les fêtes en attachant négligemment leurs cheveux au niveau de la nuque avec des pinces perlées ou à paillettes.

Des tresses à toutes les sauces

Pour une allure glamour, la tresse « side hair », sur le côté, est la coiffure idéale. La tresse peut également se présenter sous forme de couronne agrémentée de fleurs pour un look bohème ou lâches et floues pour une tendance rock and roll. Vous pouvez les réaliser aussi sous forme de nattes fines.

Des queues de cheval revisitées

Pour un effet tout en volume, réalisez une queue de cheval floue et crêpée ou bombée au niveau du crâne. La queue de cheval avec nœud (entièrement réalisée avec des cheveux) fait aussi toujours son effet. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec des rubans de différentes matières (velours, daim, coton, satin…). La demi-queue de cheval n’est elle non plus pas en reste. Il suffit de rajouter une grosse pince ou des barrettes croisées pour un effet moderne. Vous avez maintenant à votre disposition une liste – non exhaustive – de coiffures à réaliser pour les fêtes de fin d’année. Il vous suffit de vous munir de votre matériel et de votre savoir faire pour satisfaire vos clientes, même les plus exigeantes !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire