Le carré flou, la tendance coiffure printemps/été 2016

shutterstock_181486031Plus qu’un classique, c’est un véritable must-have capillaire qui débarque sur toutes les têtes ce printemps. Le carré flou ou wob (contraction de wavy et bob) est la nouvelle tendance à adopter. Cette coupe courte faussement sage séduit par son allure sauvage et sensuelle. Décryptage avec France Coiffure Diffusion.

Le carré flou, qu’est-ce que c’est ?

En fait d’une coupe, il s’agit plus d’une coiffure. C’est un carré texturisé, ondulé ou froissé selon les goûts. La forme est celle d’un carré classique (pas dégradé) mais les cheveux sont arrangés de façon à créer un effet coiffé/décoiffé. L’objectif étant de rendre un effet naturel, les cheveux sont ondulés et non bouclés (c’est une autre coiffure).

C’est pour qui ?

Tout le monde ou presque ! Selon la morphologie du visage, on choisira un wob qui mettra en valeur nos traits. Visages ovales, fins ou ronds ? Osez les longueurs même les plus courtes. Visages plutôt anguleux (carré, triangle, rectangulaire), misez sur un carré plus long, au niveau des épaules. Mais dans l’ensemble, tout est permis ! Le carré est une coupe universelle qui fait fi des natures, couleurs, et types de cheveux ! En un mot, il va à tout le monde.

C’est comment ?

Très simple. Pour les cheveux ondulés, on froisse les longueurs avec un produit coiffant (gel, laque) pour un effet plus osé. Pour les cheveux raides, on sort le fer à boucler ou la brosse thermique pour réaliser de belles ondulations. L’idéal est de séparer la chevelure en grosses mèches irrégulières pour un effet plus rock. On finit en passant les doigts dans les cheveux pour donner un rendu plus naturel. Alors, on ose le wob ?

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire