Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Visuel coloration

Comment choisir sa nouvelle couleur de cheveux ?

Vous avez envie de réveiller votre couleur, de lui donner une seconde vie, de tonifier un châtain terne ou de faire briller un roux morne ? Optez pour une coloration qui réveillera vos reflets et donnera toute la brillance dont vos cheveux ont besoin pour un look réussi et des cheveux au top !

Bien choisir sa coloration

Pour vous donner un coup d’éclat naturel et pour être sûre d’être la plus belle pour aller danser, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous colorer les cheveux !
Avant de vous lancer dans la coloration de vos cheveux, il est très important – voire primordial – de bien faire votre choix. En effet, bien choisir votre couleur est essentiel car tout votre look va en dépendre. La règle à suivre est des plus simples : il faut choisir votre couleur en fonction de votre carnation, c’est-à-dire votre couleur de peau, votre teint. En effet, comme pour le font de teint (ne jamais choisir un fond de teint foncé pour maquiller une peau très claire), il est important d’éviter de jeter son dévolu sur une couleur de cheveux qui n’est pas en harmonie avec sa carnation.
Si vous souhaitez rester sur une couleur naturelle et faire une coloration ton sur ton, il est recommandé vous baser sur la couleur de vos sourcils ou sur celle de vos racines. Pour une coloration naturelle, le plus important est de trouver une couleur qui soit en harmonie avec votre teint. Il faut aussi que votre nouvelle couleur mette en valeur vos yeux.

Quel type de coloration pour cheveux choisir ?

Une fois la couleur choisie, restera à choisir le type de coloration que vous allez faire. En effet, il existe plusieurs types de coloration possibles :

La coloration permanente

Elle pénètre le cheveu en profondeur pour une couverture totale et définitive. Il faut donc être sûre et certaine de sa couleur ! Le seul inconvénient de ce type de coloration: la repousse des racines à gérer environ tous les 2 mois.

La coloration semi-permanente

Ce type de coloration ne fait qu’enrober le cheveu. C’est pour cela qu’elle dure 6 à 8 semaines puis finit par s’estomper progressivement sans effet racine.

La coloration temporaire

Comme son nom l’indique, ce type de coloration ne dure pas. En effet, elle ne résiste pas au shampoing et s’en va généralement après quelques lavages. Cette coloration existe sous différentes formes : des sprays, des shampoings colorants, des pastels, etc. Vous pouvez vous en faire une pour une soirée, une fête, un festival… Au gré de vos envies et de vos humeurs.

Article mis en ligne le : 22 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.