Le hair contouring, sculpter le visage grâce aux cheveux 

On connait le contouring classique, cette technique de maquillage qui consiste à mettre en avant les traits du visage. Out le maquillage, désormais ce sont les cheveux qui jouent le rôle de révélateur de lumière et de beauté. Petit (con)tour d’horizon avec France Coiffure Diffusion.

Qu’est-ce que le hair contouring ?

La coloration hair contouring est un travail  d’éclaircissement et de placement de la couleur par rapport à une morphologie. En fonction de la carnation du visage, on jouera sur des pigments différents (blonds, cuivrés ou bruns) afin de créer de la matière et du volume de part et d’autre du visage. L’idée étant d’alterner le clair et le foncé en fonction de la forme du visage. Pour pratiquer cette technique dans votre coiffure, les colorations Majirel, INOA, Luocolor et Diacolor de L’Oréal, qui offrent une large gamme de teintes, sont idéales. Elles permettent de créer des balayages subtils qui rendraient presque le maquillage superflu !

 Quel contouring pour quel visage ?

  • Visages carrés : on mixe les teintes claires et foncées pour adoucir les angles (plus clair sur les temps, plus sombres au niveau de la mâchoire).
  • Visages ronds : on peut allonger le visage en éclaircissant le haut et en ombrant les longueurs.
  • Visages ovales : ici, pas de règle définie. On peut apporter de la profondeur et de la lumière en s’amusant avec les teintes comme bon nous semble.
  • Visages en cœur : on cherche à donne du volume au bas du visage en fonçant les racines. Les longueurs sont mouchetées de petites touches de lumière de part et d’autre.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire