Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Hair Contouring

Le hair contouring, sculpter le visage grâce aux cheveux

On connait le contouring classique, cette technique de maquillage qui consiste à mettre en avant les traits du visage. Out le maquillage, désormais ce sont les cheveux qui jouent le rôle de révélateur de lumière et de beauté. Petit (con)tour d’horizon avec France Coiffure Diffusion.

Qu’est-ce que le hair contouring ?

La coloration hair contouring est un travail  d’éclaircissement et de placement de la couleur par rapport à une morphologie. En fonction de la carnation du visage, on jouera sur des pigments différents (blonds, cuivrés ou bruns) afin de créer de la matière et du volume de part et d’autre du visage. L’idée étant d’alterner le clair et le foncé en fonction de la forme du visage. Pour pratiquer cette technique dans votre coiffure, les colorations Majirel, INOA, Luocolor et Diacolor de L’Oréal, qui offrent une large gamme de teintes, sont idéales. Elles permettent de créer des balayages subtils qui rendraient presque le maquillage superflu !

 Quel contouring pour quel visage ?

Visages carrés : on mixe les teintes claires et foncées pour adoucir les angles (plus clair sur les temps, plus sombres au niveau de la mâchoire).
Visages ronds : on peut allonger le visage en éclaircissant le haut et en ombrant les longueurs.
Visages ovales : ici, pas de règle définie. On peut apporter de la profondeur et de la lumière en s’amusant avec les teintes comme bon nous semble.
Visages en cœur : on cherche à donne du volume au bas du visage en fonçant les racines. Les longueurs sont mouchetées de petites touches de lumière de part et d’autre.

Article mis en ligne le : 20 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.