Pumpkin Spice Hair : des cheveux aux couleurs de l’automne !

pumkin-spice-hairConnaissez-vous le Pumpkin Spice Hair (cheveux citrouille et épice en français) ? Il s’agit de LA coloration qui réveillera les jours gris et froids qui nous attendent ! Pour rompre avec la monotonie du ciel, réchauffer l’atmosphère de plus en plus froide et lutter contre les nuits de plus en plus longues, misons sur des couleurs aussi belles et lumineuses que celles des feuilles d’automne sous le soleil durant l’été indien canadien !

Des cheveux épicés pour se réchauffer

Mais en quoi consiste donc cette nouvelle tendance sans cesse demandée en ce moment dans les salons de coiffure ? Le Pumpkin Spice Hair, ou PSH pour les intimes, est une coloration présentant des tons cuivrés et ambrés offrant à nos crinières des reflets chatoyants. Mais attention, il existe toutes sortes de nuances. A chacune sa version du Pumpkin Spice hair, savamment dosée en fonction de la couleur naturelle des cheveux et du teint du visage de celle qui la portera. Pour les blondes, l’idéal est de choisir un rose gold que l’on accompagnera de quelques mèches orangées qui rehausseront leur teint clair. Les femmes aux cheveux châtains ou brun clair, elles, jetteront leur dévolu sur une coloration cuivrée aux reflets d’or. Pour illuminer les cheveux très foncés, enfin, des reflets dorés sombres sur une belle et profonde teinte cuivrée seront parfaits. Pour obtenir la coloration parfaite, il est important de bien prendre en compte la couleur naturelle des cheveux ainsi que la teinte de la peau, afin d’éviter un faux-pas. Les teintes orangées et cuivrées s’accordent avec un teint pâle tandis que les tons miel et ambre sont plus harmonieux avec des peaux hâlées.

Mille et une teintes possibles pour des cheveux chatoyants

Afin de donner un effet plus naturel à cette coloration, vous pouvez ajouter une nuance de blond, ou du moins une nuance plus claire que la couleur naturelle à l’extrémité des cheveux. Cela donnera une plus grande profondeur aux cheveux tout en adoucissant le regard. Cette tendance capillaire a envahi les réseaux sociaux qui voient fleurir le hashtag #PumpkinSpiceHair depuis plusieurs semaines. Parfaite pour l’automne, elle peut traverser les saisons si elle est régulièrement entretenue. Rouge, cuivre, auburn, miel, ambre… La gamme de nuances utilisées pour créer ces couleurs épicées et chatoyantes est incroyablement riche. Une infinité de possibilités s’offrent à vous et toutes les femmes, quelle que soit leur couleur de cheveux naturelle et la teinte de leur peau, peuvent s’offrir des Pumpkin Spice Hair pour célébrer l’arrivée de l’automne.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire