Skip to main content
Le blog de France Coiffure Diffusion
Entretien du Chignon

Chignon quotidien : comment éviter que mes cheveux s’abîment ?

Les danseuses, professionnelles de l’évènementiel et hôtesses de l’air le savent bien : le chignon est de rigueur. Cette élégante coiffure donne un port altier à la tête et met en avant les traits du visage. Mais quotidiennement, elle a tendance à fragiliser et abîmer les cheveux. Serrés, torsadés et pincés de toutes parts pendant des heures, ces derniers deviennent secs et cassants. France Coiffure Diffusion vous présente ses conseils pro pour porter le chignon et garder vos cheveux forts !

Pourquoi le chignon abîme les cheveux ?

Les élastiques, bobby pins (ou pinces plates) et buns (ou macarons) utilisés pour faire les chignons les agressent : frottage constant (les cheveux n’aiment pas trop qu’on les touche), élastiques trop fins ou serrés trop forts qui empêchent l’écoulement du sébum, pinces qui cassent et altèrent la fibre… Tous ces accessoires compriment et oppressent la chevelure qui se détériore. Mais des solutions existent !

Comment les entretenir?

En leur donnant à manger et à boire (au sens figuré). Le soir après avoir défait votre chignon, vos cheveux ont besoin d’être nourris et apaisés. Faites des masques et laissez les poser. Evitez le sèche-cheveux et le séchage tête en bas à la serviette. Vos cheveux ont besoin de repos. Le must ? Les soins sans rinçage.

Troquez vos pinces et élastiques pour des modèles sans barre métallique et investissez dans un peigne à chignon. Gardez à l’esprit que le chignon n’a pas que des inconvénients : le fait d’enrouler les cheveux sur eux-mêmes les protège des agressions extérieures (intempéries, pollution).

Article mis en ligne le : 16 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.